Une cellule dédiée au développement en laboratoire

Le 01 juin 2014 par La rédaction
* Mots clés :  ,

La société Filtrotechnic lance son nouveau modèle de cellule de filtration pour les laboratoires. Elle offre la possibilité de visualiser le procédé lors des opérations de séparation.

Visualiser les séquences de séparation au cours du procédé de filtration en laboratoire. C'est ce que permet le dernier modèle de cellule de filtration translucide commercialisé par Filtrotechnic. Adapté à l'analyse et au contrôle des processus de séparation, ce produit présente une double enveloppe de réchauffage translucide, aidant à la visualisation de la séparation. Dans la gamme standard, les matériaux utilisés sont l'inox 316 L, le verre pyrex et les joints en viton. Les conditions normales d'utilisation sont de 4 bar pour 100°C avec des contenances de 250, 500, 1 000, 1 500 et 2 000 ml. La partie supérieure est équipée d'un couvercle à ouverture-fermeture rapide par collier de serrage clamp pour faire le remplissage et permettre le nettoyage intérieur. Il est équipé d'un raccord rapide pour l'entrée du gaz de poussée, d'un manomètre et d'une vanne de mise à l'atmosphère. La cellule de filtration est disponible avec une soupape de sécurité en option. La partie inférieure intègre le porte-filtre avec son support perforé et sa toile de drainage. L'embase porte-filtre et son système de serrage par boulons basculants permettent l'utilisation de membranes fines ou de média épais. Les cellules sont proposées avec tiges de fixation ou sur base pour intégrer une balance de pesée. Les cellules peuvent être personnalisées en fonction du type de matériaux utilisé, des pressions ou températures élevées, des contenances différentes, de l'instrumentation spécifique, etc. Une gamme de colonnes spécifiques (également translucides) destinée aux traitements avec charbon actif est disponible.

contact@filtrotechnic.fr


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait d'Info Chimie Magazine

La seule publication professionnelle exclusivement consacrée à l'industrie chimique et à ses fournisseurs

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS