Troisième usine chinoise de compounds de PP pour LyondellBasell

Le 25 septembre 2017 par J.C.

Le pétrochimiste a annoncé le démarrage d'une usine de compounds de polypropylène à Dalian, en Chine. Il s'agit de la troisième usine de ce type pour LyondellBasell en Chine, en plus de celles implantées à Suzhou et à Guangzhou. Celle de Dalian devrait permettre au groupe de mieux servir le marché dans le nord de la Chine. Très axée sur les applications dans l'automobile, cette activité de compounding est d'autant plus cruciale dans cette région où sont installés de nombreux constructeurs automobiles. LyondellBasell cite notamment BMW, Daimler, General Motors, Audi, Nissan ou encore Volkswagen. Avec cette nouvelle implantation, le groupe réduira les temps de livraison et les coûts logistiques. L'usine dispose de capacités de 20 000 tonnes par an. Les trois usines chinoises de ce type utilisent les mêmes procédés technologiques et les mêmes matériaux que les autres usines similaires du groupe ailleurs dans le monde, précise le pétrochimiste qui souhaite « garantir une uniformité des caractéristiques » de ses produits, n'importe où sur la planète. LyondellBasell se revendique leader mondial des compounds de polypropylène. Le groupe détient 15 unités dans le monde et est engagé dans trois coentreprises au sein de 12 pays.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS