Tensioactifs: Stepan reprend une usine mexicaine de BASF

Le 19 juin 2017 par J.C.

Le groupe américain de spécialités Stepan Company a annoncé, le 13 juin, la signature d'un accord avec BASF pour acquérir une usine mexicaine de tensioactifs du géant allemand. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. L'usine est implantée à Ecatepec, dans la périphérie de Mexico, et dispose de capacités de 50 000 tonnes par an de tensioactifs. L'opération, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre 2017, comprend aussi la reprise d'un entrepôt de stockage et de laboratoires. La majorité des employés de BASF du site rejoindront Stepan. Le groupe américain se revendique comme l'un des grands acteurs mondiaux de tensioactifs et de polyols polyuréthanes. Cette acquisition doit lui permettre de renforcer son offre sur les segments grand public et fonctionnels des tensioactifs.

De son côté, BASF précise que l'usine produit des tensioactifs oléochimiques, et qu'il s'agit de la cession d'une partie seulement de ces spécialités au Mexique. Dans le pays, le géant allemand souligne que sa division Care Chemicals souhaite surtout se concentrer sur d'autres spécialités, notamment pour les effets optiques, les principes actifs, les émulsifiants et les polymères. La filiale BASF Mexico, Central America et Carribean recense plus de 2000 salariés et 8 sites de production dans la région.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS