Solvay investit en Inde et aux États-Unis dans les polymères sulfone

Le 09 octobre 2017 par J.C.

Il y a un an, le groupe belge dévoilait un programme de renforcement capacitaire de 35 % sur cinq ans pour ses polymères sulfone (CPH n°778). Le projet est désormais un peu plus précis avec deux engagements en Inde et aux États-Unis. Sur son site de Panoli (dans le Gujarat, en Inde), déjà producteur de polymères sulfone, Solvay a entrepris la construction d'une unité additionnelle de polyéthersulfone. Cette unité devrait tourner à pleine charge, d'ici à mi-2019. Outre-Atlantique, Solvay prévoit de muscler ses capacités de monomères et de polymères sur ses sites de Marietta, dans l'Ohio, et d'Augusta, en Géorgie, notamment via l'optimisation des procédés. Le groupe belge n'a pas détaillé ces investissements. Ils sont motivés par « une demande forte dans des secteurs industriels en croissance rapide, comme l'assainissement de l'eau et la santé », selon Augusto Di Donfrancesco, président de la division Specialty Polymers de Solvay. Dans le domaine des polymères sulfone, Solvay dispose de trois gammes principales : le polyéthersulfone, le polyphénylsulfone et le polysulfone. Les secteurs d'application vont de l'aéronautique à l'électronique, du traitement des eaux à l'automobile.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS