Sinopec et Linde en coentreprise en Chine

Le 26 juin 2017 par J.C.

Il s'agit de la sixième coentreprise de ce genre entre le géant chinois et le leader allemand des gaz industriels. Sinopec et Linde ont annoncé, le 20 juin, la constitution de la société Ningbo Linde-ZRCC Gases Company (Linde-ZRCC). Le capital de la coentreprise est détenu à parts égales entre le groupe Linde et Sinopec Zhenhai Refining et Chemical Company (ZRCC), présenté comme la plus importante filiale du groupe chinois dans le domaine du raffinage-chimie intégré. ZRCC dispose de capacités de 23 millions de tonnes par an de raffinage et de 1 Mt/an d'éthylène. Les deux partenaires vont injecter 145 millions d'euros dans Linde-ZRCC, qui doit devenir un fournisseur majeur gaz industriels pour les pétrochimistes, les producteurs d'acier et d'électronique dans la zone industrielle et chimique de Ningbo (province chinoise du Zhejiang). Linde-ZRCC va d'abord acquérir deux unités de séparation des gaz de l'air (ASU), actuellement dans le giron de ZRCC. Une troisième ASU sera construite sur le site. La mise en service est entrevue pour 2018. Ensemble, les trois ASU afficheront des capacités combinées de 150 000 m3/heure d'oxygène. Ces capacités viendront doubler les capacités actuelles de gaz industriels de Linde au sein du cluster de Ningbo. L'ASU sera construite par la division Engineering du groupe allemand.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS