Showa Denko se renforcera au Japon en CO2 liquéfié

Le 04 septembre 2017 par J.C.

Showa Denko Gas Products, filiale du groupe japonais Showa Denko, va construire une unité de dioxyde de carbone (CO2) liquéfié sur le complexe pétrochimique de Showa Denko à Oita, au Japon. Le démarrage de l'unité est programmé pour août 2018. Elle sera dotée de capacités de 15 000 tonnes par an, et servira à sécuriser les apports en CO2 nécessaires au complexe. Le groupe explique que ce projet est motivé par la réduction des unités de raffinage et de production d'ammoniac au Japon, en raison de la conjoncture, et de la moindre disponibilité de CO2 sous forme de gaz, un des coproduits. Showa Denko a fait face à cette situation ces derniers temps en augmentant ses productions de CO2 liquéfié depuis son complexe de Kawasaki, mais les coûts additionnels de transport sont problématiques. Enfin, comme les perspectives sont mal orientées et que la production de CO2 au Japon devrait encore diminuer, Showa Denko préfère lui-même augmenter ses propres capacités. Le montant de cet investissement n'a pas été détaillé.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS