Sasol finalise ses extensions sud-africaines de cires

Le 12 février 2018 par J.C.

C'est officiellement en service. Sasol a inauguré, le 6 février, son vaste projet d'extensions de capacités pour ses cires sur son complexe de Sasolburg, en Afrique du Sud. Ce projet, qui a nécessité un investissement de 13,6 milliards de rands (près de 920 M€), avait été inité dès 2009 (CPH n°489). Il s'est déployé en deux phases de mise en service, avec un premier temps de démarrage dès 2015, et le second en mars 2017. Le groupe sud-africain n'a pas détaillé les capacités des lignes additionnelles de production. Lesquelles fabriquent des cires dures, des cires medium, des paraffines liquides et des huiles cireuses. Ces spécialités trouvent des applications dans un certain nombre de segments industriels et de spécialité. Les cires dures sont notamment utilisées dans les adhésifs « hotmelt », la production de polychlorure de vinyle, les encres, les peintures, les revêtements et l'asphalte, précise Sasol. Les cires medium, elles, sont surtout utilisées pour la fabrication de bougies. Le groupe sud-africain assure qu'il est l'un des plus grands producteurs mondiaux de cires et que l'Afrique du Sud est désormais l'un des plus grands pays pour ce type de production.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS