Safic-Alcan acquiert Necarbo

Le 20 février 2012 par D.O.

Le distributeur français de produits chimiques de spécialités a effectué l'acquisition de la société néerlandaise Necarbo, spécialisée dans le commerce de matières premières et produits finis industriels. Cette transaction, dont les détails financiers n'ont pas été révélés, permet à Safic-Alcan de renforcer sa position sur le marché des encres, des revêtements et du traitement de l'eau dans les régions du Benelux, en France, en Allemagne, au Moyen-Orient et en Malaisie. Elle lui permet également d'agrandir son portefeuille de produits avec la gamme propriétaire de Necarbo : des résines (Nebores et Neboplast) et des pigments (Nebotints et Nebochips). Necarbo, qui recense 59 salariés, avait généré un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros en 2010. Par ailleurs, Safic-Alcan a signé un accord de distribution avec la société Momentive Performance Materials (MPM), spécialisée dans les matériaux avancés et les silicones. Selon les termes du contrat, Safic-Alcan va distribuer à partir du 1er mars plusieurs produits de MPM destinés au marché de l'hygiène personnelle en Europe occidentale : France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal et Benelux. Fort d'un effectif de 318 collaborateurs dans 25 pays, le distributeur basé à Puteaux (Hauts-de-Seine) a enregistré des ventes de 300 millions en 2010.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie
A la une sur Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Réglementaire
Reach

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Conditions générales d’utilisation  RSS