PIC construira au Koweït

Le 27 février 2017 par J.C.

Petrochemical Industries Company (PIC), filiale du groupe Kuwait Petroleum Corporation (KPC) a attribué un contrat d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED), d'une valeur de 34 millions de dollars à Amec Foster Wheeler. Le projet porte sur la construction d'un complexe d'oléfines et d'aromatiques intégré à la raffinerie d'Al-Zour, au Koweït. Il s'agit du troisième projet d'oléfines et du second d'aromatiques intégré à cette raffinerie. L'idée est d'ajouter un complexe doté de capacités de 940 000 tonnes par an de propylène, de 1,4 Mt/an de paraxylène, ainsi que des capacités en carburant. Selon PIC, le conseil d'administration de KPC a donné son feu vert à ce projet qui nécessiterait un investissement de 7,8 Mrds $. L'objectif est de renforcer la présence du Koweït dans l'industrie pétrochimique, et de muscler la position de KPC en chimie de base.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS