Perspectives favorables pour la chimie allemande

Le 18 septembre 2017 par J.C.
* Mots clés :  ,

La Verband der Chemischen Industrie (VCI), fédération allemande des industries chimique et pharmaceutique, a publié un rapport positif pour le deuxième trimestre et de bonnes perspectives pour le second semestre 2017. La perspective d'une croissance de 1,5 % de la production chimique est maintenue. Les prix des produits chimiques devraient augmenter de 3,5 % pour l'ensemble de l'année, et les ventes bondir de 5 %, à 193,9 milliards d'euros. La VCI se réjouit d'une demande industrielle plus soutenue, notamment en Allemagne avec une bonne orientation du marché de la construction, mais aussi en Europe, premier marché à l'international. Même la demande asiatique a bien progressé au cours des six premiers mois, souligne encore la VCI. Concernant la production au 2e trimestre, elle a néanmoins chuté de 1,5 % par rapport au premier trimestre en raison d'une contraction dans la pharmacie en Allemagne et aux États-Unis. Hors pharmacie, la croissance a été au rendez-vous. Par rapport au deuxième trimestre 2016, la croissance de la production a atteint +1,6 %. Pour le quatrième trimestre consécutif, les prix des produits chimiques ont progressé, de 0,9 % par rapport au premier trimestre de 4,1 % en glissement annuel. Les ventes ont augmenté de 1,6 %, à 46,9 Mrds € par rapport au premier trimestre, et de 7,1 % en glissement annuel, soutenues à la fois par la demande en Allemagne et à l'international.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS