Peroxydes organiques : AkzoNobel n'en finit plus de se muscler en Chine

Le 21 juillet 2017 par J.C.

Les renforcements capacitaires se multiplient pour le groupe néerlandais dans le domaine des peroxydes organiques en Chine. Alors que les capacités existantes de peroxydes organiques d'AkzoNobel sur son site de Ningbo sont embarquées dans un projet d'extension de 40 %, qui devrait être finalisé mi-août, le groupe étudie un projet beaucoup plus ambitieux : un doublement des capacités. Lequel pourrait être déployé d'ici à deux ans. Ce projet, qui n'a pas été chiffré publiquement, serait indispensable pour suivre la croissance de la demande et consolider la position de leader mondial des peroxydes organiques revendiquée par le chimiste néerlandais. À Ningbo, AkzoNobel produit notamment du peroxyde de dicumyl (DCP), utilisé comme agent de réticulation dans les productions de polymères. Le groupe néerlandais cite des applications dans les semelles de chaussure, mais également dans les câbles de haut voltage de plus en plus utilisés pour les modernisations de réseaux électriques et pour les champs d'éoliennes off-shore. À Ningbo, AkzoNobel indique détenir et opérer, depuis 2016, le plus grand site mondial de production de DCP. Le complexe du groupe à Ningbo emploie déjà 500 salariés et abrite plusieurs unités de la division Spécialités d'AkzoNobel. L'an dernier, le groupe avait aussi annoncé un projet de renforcement capacitaire dans les peroxydes organiques à Tianjin, en Chine (CPH n°779).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS