Logiciel de simulation des colonnes de distillation discontinues

Le 01 juin 2015 par La rédaction
* Mots clés : 

Qu'il s'agisse de régénérer des solvants, d'obtenir des produits de grande pureté ou d'améliorer la récupération de produits à forte valeur ajoutée, la distillation batch est largement utilisée dans la chimie fine et de spécialités. Afin d'atteindre une solution optimale dans l'exploitation ou la conception de ces unités : temps de cycle faible, bonne séparation des produits, consommation d'énergie minimale, etc. ProSim présente la dernière version de Batch-Column, logiciel de simulation des colonnes de distillation discontinues qui permet à tous ceux qui conçoivent ou exploitent des unités de distillation batch de s'appuyer sur un outil dédié pour relever de tels défis. Le logiciel associe une représentation détaillée de l'hydrodynamique de la co-lonne, du système de chauffe, du condenseur/décanteur et des contrôles associés. lI permet d'optimiser les séparations les plus complexes (distillations azéotropiques, extractives, réactives...), ainsi qu'une description fidèle du mode opératoire..

Hall 9.2, Stand C16


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait d'Info Chimie Magazine

La seule publication professionnelle exclusivement consacrée à l'industrie chimique et à ses fournisseurs

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS