Le Joint Français sous pavillon PPG

Le 13 octobre 2015 par J.C.
* Mots clés :  , , ,

Le géant américain des revêtements a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'une part majoritaire dans la société Le Joint Français (LJF), filiale d'Hutchinson (groupe Total). L'offre avait été lancée fin janvier. PPG n'a pas divulgué ni la part exacte acquise ni le montant de la transaction. Cette opération donne naissance à une coentreprise baptisée Sealants Europe, qui réunit 200 salariés et est implantée à Bezons (Val d'Oise). LJF est un spécialiste des mastics, des adhésifs et des revêtements notamment pour les domaines de l'aéronautique, la défense, de l'automobile et des industries de haute technologie. Le producteur français se décrit comme « leader dans la formulation et la fabrication de mastics, adhésifs, revêtements et encapsulants à base de polymères polysulfure, Permapol, polyuréthanne, polybutadienne, butyl, etc. ». Fondé en 1907 à Bezons, LJF a intégré Hutchinson en 1987. Le producteur tricolore collabore depuis « près d'un demi-siècle » avec PPG, produisant notamment une gamme de produits d'étanchéité fabriquée sous la licence PPG pour l'aéronautique. Le groupe américain estime que la création de Sealants Europe va « améliorer notre service pour les clients de l'aérospatiale dans la région, renforcer notre fourniture de produits d'étanchéité et d'adhésifs, et étendre notre portefeuille de produits pour l'automobile ».


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS