Le complexe d'YPFB en service en Bolivie

Le 25 septembre 2017 par J.C.

Le groupe Yacimientos Petrolíferos Fiscales Bolivianos (YPFB) a inauguré, le 14 septembre, son premier complexe d'engrais en Bolivie. Projet présenté d'ailleurs comme le premier complexe pétrochimique mis en service dans le pays, et comme l'une des premières étapes de l'industrialisation liées au gaz naturel en Bolivie. Le complexe a nécessité un investissement de 950 millions de dollars (environ 792 M€). Initialement, le complexe aurait dû démarrer en 2015 (CPH n°633). Il est constitué de deux grandes unités, avec des productions d'ammoniac en amont et des unités d'urée en aval. Les capacités d'urée atteignent les 2100 tonnes par jour. Ces capacités devraient permettre de répondre à entre 10 % et 20 % des besoins locaux en urée. Environ 80 % à 90 % des productions seront destinées à l'export. Implanté dans la région de Bulo Bulo, au coeur de la Bolivie, le complexe d'YPFB est alimenté en gaz naturel par un pipeline qui a été spécialement construit.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS