Le Cefic dialogue avec la Chine

Le 04 septembre 2017 par J.C.
* Mots clés : 

Le Conseil européen des fédérations de l'industrie chimique (Cefic) a relaté, fin août, une rencontre avec des représentants chinois du géant Sinopec, qui s'est tenue le 26 juillet dernier au siège, à Bruxelles (Belgique). Rencontre au cours de laquelle Peter Smith, directeur exécutif du Cefic pour la gestion des produits, a indiqué que la fédération européenne souhaitait que toute nouvelle réglementation sur les produits chimiques se concentre sur la sécurité des usages plutôt que sur les substances individuelles. Ajoutant que l'intérêt de l'Europe et de la Chine était d'avoir une industrie chimique forte mais responsable, grâce à des productions sécurisées et à des usages sûrs pour les produits. Cette rencontre s'est organisée dans le cadre d'une tournée européenne, principalement en France et en Allemagne, cet été, par des représentants de Sinopec pour visiter des unités et en apprendre plus sur la façon de faire des chimistes européens. Selon le Cefic, Sinopec a été chargé par l'industrie chimique chinoise de piloter un projet de recherche destiné à créer un système d'évaluation et des mesures de gestion pour le secteur en Chine. Le groupe devrait en parallèle émettre des recommandations scientifiques au gouvernement chinois pour diminuer l'impact environnemental et améliorer la sécurité des secteurs du raffinage et de l'industrie chimique dans le pays.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS