La fusion Clariant-Huntsman menacée

Le 24 juillet 2017 par J.C.

La pression s'amplifie sur le chimiste suisse, dans le cadre de son projet de fusion avec l'Américain Huntsman pour fonder un géant de la chimie de spécialités (CPH n°803). Le 20 juillet, Clariant a annoncé que la part de la société White Tale Holdings avait dépassé les 10 % dans son capital. Sans plus de commentaires. White Tale Holdings est en réalité un regroupement de deux fonds d'investissement américains, Corvex Management et 40 North. Ces deux fonds activistes sont fermement opposés au projet de fusion avec Huntsman, estimant qu'il ne s'agit pas d'une stratégie adéquate pour Clariant. Début juillet, White Tale Holdings avait déjà porté sa présence à 7,2 % dans le capital de Clariant. L'objectif est de faire capoter la fusion ou d'attirer une contre-offre qui serait plus intéressante financièrement.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS