La Chine mise sur le bioéthanol

Le 18 septembre 2017 par J.C.

Les autorités chinoises ont décidé de renforcer à grande échelle l'utilisation de bioéthanol dans le pays, d'ici à 2020. Selon l'agence Xinhua, c'est l'objectif fixé par la Commission chinoise du développement national et de la réforme et du ministère national de l'Énergie, lors d'un projet dévoilé le 13 septembre. Actuellement, les mélanges de carburant avec de l'éthanol ne représentent que le cinquième de la consommation chinoise en essences. Ce qui ne serait pas suffisant, alors que la Chine se pose comme le numéro 3 mondial de la production de bioéthanol. Par ailleurs, le gouvernement chinois entend développer au niveau national un véritable réseau de biocarburants liquides, et entend construire et mettre en service en 2020 une usine de démonstration d'une capacité de 50 000 tonnes par an d'éthanol cellulosique.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS