La chimie américaine toujours en forme

Le 16 juin 2017 par J.C.
* Mots clés :  ,

La production de l'industrie chimique aux États-Unis continue de croître. Dans le cadre d'une réunion annuelle à Colorado Springs, le 6 juin dernier, l'American Chemistry Council (ACC) a dévoilé un bilan intermédiaire pour 2017, rapporte Chemical Week. Bénéficiant à la fois de la demande intérieure et du regain des marchés à l'export, la production chimique, hors pharmacie, devrait croître de 2,1 % en 2017 et de 4,2 % en 2018. La croissance de la production est également liée à la mise en service graduelle d'unités additionnelles dans le cadre des gigantesques projets déployés, ces dernières années, aux États-Unis pour profiter de l'aubaine du gaz de schiste. Rien que pour cette année, l'ACC chiffre à environ 34 milliards de dollars les dépenses d'investissement, soit une augmentation de 6 % en un an. La progression devrait être de 5,5 % en 2018 avant de faiblir en 2019 puis de repartir à la hausse entre 2020 et 2022. Au total, l'ACC a recensé 310 projets pour un total de 184 Mrds $ d'investissements dans l'industrie chimique, en lien avec l'exploitation des gaz de schiste aux États-Unis. 62 % des investissements relèveraient d'investissements étrangers directs.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS