Henkel investit en Espagne pour ses spécialités dans l'aéronautique

Le 18 avril 2017 par J.C.

Le groupe allemand a entamé la construction d'une unité de spécialités pour les applications aéronautiques sur son site de Montornès del Vallès, en Espagne. Ce complexe espagnol d'Henkel produit déjà des spécialités pour la détergence et les produits de nettoyage ménagers, ainsi que des adhésifs, en particulier pour les applications dans l'automobile. L'unité, prévue pour entrer en service en 2019, apportera donc des productions inédites sur le site, en l'occurrence des matériaux d'enrobage et des films et pâtes adhésives pour l'aéronautique. Selon un porte-parole d'Henkel, le groupe ne produit actuellement ces spécialités que dans une usine californienne. L'objectif est ainsi de produire directement sur le continent européen, et bien plus proche des sites de production de l'avionneur Airbus. Cet investissement de quelques millions d'euros vise à mieux répondre à la demande en matériaux robustes et d'allégement dans l'aéronautique. D'autant que les perspectives de croissance sont prometteuses : « la demande mondiale en avions commerciaux devrait doubler d'ici à 2034 », souligne Jan-Dirk Auris, vice-président exécutif de la division Adhesive Technologies d'Henkel.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS