Fertilisation stable en France

Le 13 octobre 2015 par J.C.
* Mots clés :  ,

L'Observatoire de la fertilisation minérale et organique indique que 18,037 millions de tonnes de fertilisants ont été commercialisées en France pour la campagne 2014. Ce qui représente une croissance de 0,2 % pour la moyenne des campagnes entre 2011 et 2013. Avec 12,056 Mt en 2014, la fertilisation minérale enregistre un repli de 3,8 % par rapport à 2011-2013. Avec 5,98 Mt, la fertilisation organique a affiché une croissance de 9,3 % entre 2014 et la moyenne 2011-2013. L'Observatoire est le fruit de l'Association nationale professionnelle pour les engrais et les amendements (ANPEA), qui fédère six organisations professionnelles de la filière. Lesquelles recensent 160 entreprises de production et de distributeurs, pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 3,3 milliards d'euros. Parmi les membres de l'ANPEA, on retrouve notamment l'Union des industries de la fertilisation (Unifa) et l'Association française de commercialisation et de mélange d'engrais (Afcome).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS