Evonik réorganise ses activités d'additifs pour revêtements

Le 20 mars 2017 par J.C.

Suite à la finalisation de l'acquisition des spécialités et additifs d'Air Products en début d'année (CPH n°786), Evonik a fusionné trois business units au sein d'une nouvelle division : Coating Additives. Laquelle se positionne comme l'un des leaders mondiaux des fournisseurs d'additifs pour revêtements, assure le chimiste allemand. La division recense 450 salariés et près de 30 sites de production et de R&D dans le monde, fournissant environ 500 produits, pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 3,5 milliards d'euros et une marge d'Ebitda ajustée estimée supérieure à 20 %. Dans le détail, Evonik a assemblé les additifs de spécialités de l'ancienne division Performance Materials d'Air Products acquis pour 3,8 Mrds $ (agents, humidifiants, agents anti-mousse, dispersions), avec l'activité de revêtements à base de silice de sa business unit Silica et avec sa business unit Coating Additives (additifs pour finitions sur base aqueuse). Evonik indique que la nouvelle division dispose de position de numéro deux mondial dans les additifs de haute performance pour les revêtements et les encres, et de numéro 1 ou 2 pour les résines silicones dédiées aux applications spéciales. Sur ce segment des additifs pour revêtements, Evonik cite ses compatriotes Altana et BASF, ainsi que l'Américain Dow Corning.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS