Emploi : accord prolongé entre l'UIC et les syndicats

Le 08 mars 2015 par J.C.
* Mots clés :  , , ,

L'Union des industries chimiques (UIC) a annoncé fin février la signature, aux côtés des fédérations associées (Febea, Fipec, FNGC et FNIEEC), d'un accord avec les syndicats CFE-CGC, CFTC et CFDT sur la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GEPC).

L'accord est un prolongement de celui conclu sur le même thème en juillet 2014 dans le cadre du pacte de responsabilité. Il doit permettre de « sensibiliser les entreprises, et en particulier les PME, à la nécessité d'anticiper l'évolution des métiers et d'assurer l'adéquation entre les besoins des entreprises et la disponibilité des compétences », explique l'UIC. L'accord intègre la prise en compte des modifications engendrées par la réforme de la formation professionnelle, et indique « les différentes phases de la GPEC à adapter selon la taille et les caractéristiques de l'entreprise, les acteurs de la GPEC et le rôle de ces derniers, les outils tant individuels que collectifs mis à la disposition des entreprises et des salariés de la branche ».


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS