Échangeur à double paroi

Le 01 décembre 2013 par La rédaction
* Mots clés : 

Les échangeurs sécurisés à double paroi d'échange DTSHX de GEA disposent de faisceaux tubulaires à double tube assemblés dans deux plaques tubulaires de chaque côté de l'échangeur. Si l'un des tubes présente une fuite, le fluide s'écoulera au travers d'un conduit situé entre les deux tubes. L'effluent sera canalisé vers un collecteur de fuite qui déclenchera une alarme. La seconde surface de tube préservera la séparation entre les deux fluides. L'échangeur de chaleur pourra donc poursuivre son bon fonctionnement, sans nécessiter un arrêt d'installation, jusqu'à la prochaine intervention de maintenance programmée. Différentes matières peuvent être employées pour les plaques tubulaires ainsi que pour les tubes internes et externes. Cela permet de refroidir, réchauffer, condenser ou évaporer une large variété de fluides.(Les échangeurs GEA DTSHX sont conçus pour supporter des pressions de service allant du vide jusqu'à 300 bar, et des températures allant de -150 °C à +350 °C, en fonction du modèle choisi.

Bruno.debauge@gea.com


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait d'Info Chimie Magazine

La seule publication professionnelle exclusivement consacrée à l'industrie chimique et à ses fournisseurs

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS