DuPont signe avec Yingli Energy

Le 20 février 2012 par A.F.
* Mots clés :  ,

100 millions de dollars, soit 77 M€. C'est le montant de l'accord commercial signé entre l'Américain DuPont et le Chinois Yingli Energy, filiale du producteur de matériaux photovoltaïque Yingli Green Energy Holding. Celui-ci prévoit l'achat par le groupe chinois de certains matériaux photovoltaïques de Dupont, dont les pâtes de métallisation de la gamme Solamet, utilisées comme protection dans des modules solaires. « Cet accord renforce un actuel partenariat commercial entre DuPont et Yingli », souligne, par ailleurs, David Miller, président de DuPont Electronics et Communications. En effet, DuPont est un distributeur de longue date de Yingli Green Energy. Les deux groupes avaient par ailleurs entamé une collaboration en janvier dernier visant à augmenter les rendements des cellules solaires, développer de nouveaux procédés de fabrication et créer des composants innovants. En 2011, le groupe a réalisé 1,4 Mrd $ de ventes sur le marché du photovoltaïque, pour un chiffre d'affaires global de 38 Mrds $. Il vise désormais les 2 Mrds $ de chiffre d'affaires dans ce secteur à l'horizon 2014. Un secteur stratégique puisque, selon DuPont, « les installations solaires devraient croître de 20 % au cours des cinq prochaines années ».


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie
A la une sur Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Réglementaire
Reach

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Conditions générales d’utilisation  RSS