Croissance des engrais plus rapide dans le Golfe

Le 13 juillet 2014 par J.C.
* Mots clés :  ,

L'Association des chimistes et pétrochimistes du Golfe persique (GPCA) estime que la croissance régionale de l'industrie des engrais est deux fois plus forte qu'au niveau mondial.

 En 2013, les capacités de production des pays formant le Conseil de coopération des pays du Golfe (GCC) ont atteint 42,7 millions de tonnes, soit une croissance de 4 % en un an tandis que l'industrie mondiale des engrais n'a enregistré qu'une croissance de 1,7 % de ses capacités entre 2012 et 2013. D'après les projections du GPCA, soutenues par plusieurs gigantesques projets de plusieurs milliards d'euros engagés au Qatar, en Arabie Saoudite ou dans les Émirats Arabes Unis, les capacités s'élèveraient à 66 Mt/an d'ici 2018 dans la région. Le GPCA juge que la révolution du gaz de schiste en Amérique du Nord et les projets préfigurant des capacités supplémentaires d'envergure à venir ces prochaines années ne changeront pas la donne. Ni sur la croissance de l'industrie des engrais dans le Golfe, ni sur sa nature d'exportateur majeur. En 2013, 20 Mt de fertilisants ont été exportés depuis la région, dans plus de 80 pays dans le monde. Le secteur comptait l'an dernier pour environ 25 % du commerce mondiale d'urée et pour 12 % de celui d'ammoniac.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS