Croissance de 2 % de la production entrevue pour la chimie en Allemagne

Le 13 novembre 2017 par J.C.
* Mots clés :  ,

La Verband der Chemischen Industrie (VCI) a relevé ses prévisions de croissance pour 2017. La fédération allemande des industries chimiques estime que la croissance de la production devrait atteindre 2 % cette année et non pas seulement 1,5 % comme envisagé précédemment (CPH n°814). En raison d'une croissance des prix estimée à 3 % pour 2017, la VCI s'attend à une croissance de 5 % des ventes du secteur cette année, à 194 milliards d'euros. Ces prévisions résultent du bilan du troisième trimestre, publié le 2 novembre. Au cours du trimestre, la production a enregistré une croissance de 1,3 % par rapport au deuxième trimestre et de 2,9 % en glissement annuel. Une situation générée par la bonne demande industrielle en Allemagne, notamment pour la chimie fine et les spécialités, mais aussi par une forte demande en Europe, Asie et aux États-Unis.

Du côté des prix, la VCI a noté un retrait de 0,7 % entre les deuxième et troisième trimestres. Mais les prix demeurent toutefois 2,9 % plus chers qu'au troisième trimestre 2016. Les ventes ont progressé en valeur de 0,4 %, à 46,5 Mrds €, par rapport au deuxième trimestre, et de 6,1 % sur un an.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS