Chélates : nouvelle collaboration entre AkzoNobel et Itaconix

Le 11 septembre 2017 par J.C.
* Mots clés :  ,

Et de deux. AkzoNobel et la start-up américaine Itaconix ont annoncé le 5 septembre un accord pour le développement conjoint de chélates biosourcés dans le domaine de la détergence industrielle et des produits de nettoyage. Il s'agit du second accord concret conclu entre les deux partenaires depuis leur accord initial d'alliance dans les bio-polymères annoncé en début d'année (CPH n°789). Fin août, AkzoNobel et Itaconix avaient signé un premier « accord d'application » pour des polymères biosourcés résultant de leur collaboration dans le domaine du coating et de l'industrie de la construction. Des structures ont été obtenues à partir d'acide itaconique, lui-même produit par fermentation de sucre selon la technologie d'Itaconix. Dans le domaine des chélates, les deux partenaires vont travailler sur des applications de chélates biosourcés comme substituts aux phosphates, de plus en plus écartés en raison des dispositions environnementales, pour les lessives, les produits de nettoyage de salles de bains et d'autres produits de nettoyage. Les produits qui pourraient résulter de cette collaboration seraient commercialisés sous la marque Dissolvine d'AkzoNobel.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS