BP a modernisé son site de PTA à Cooper River

Le 19 juin 2017 par J.C.

Dans le cadre d'un programme d'investissement de 200 millions de dollars, BP a finalisé la modernisation de son site de Cooper River, près de Charleston en Caroline du Sud (États-Unis). Ce gigantesque complexe d'acide téréphtalique purifié (PTA), décrit par le groupe comme le plus grand en Amérique du Nord, a vu ses capacités augmenter de 10 %, pour atteindre désormais 1,4 million de tonnes par an. BP souligne surtout l'ajout d'un réacteur d'oxydation qui serait le plus grand installé sur le sol américain, et la possibilité désormais de produire à Cooper River deux gammes de PTA plus durables. En l'occurrence, il s'agirait de la gamme PTAir, qui permet de produire du PTA bas carbone, et de PTA Air Neutral, qui serait la première gamme certifiée neutre en carbone grâce au soutien de projets permettant de compenser les émissions de CO2 ou d'équivalents. Par ailleurs, BP indique que les investissements à Cooper River ont permis de réduire la consommation d'électricité de 40 % sur le complexe, et de réduire de 109 000 t/an les émissions carbone. Selon le groupe, le complexe américain se poserait désormais comme l'un des plus compétitifs, efficients et durables pour la production de PTA dans le monde.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS