BASF réduit la voilure en Europe

Le 27 janvier 2014 par J.C.

Nouveau plan de restructuration pour le géant mondial de la chimie. BASF a annoncé un projet d'ajustement de ses capacités de production de produits pour le papier afin d'améliorer la compétitivité de sa division Performance Products.

Les productions les plus visées sont celles de latex. Le groupe allemand prévoit de fermer 120 000 tonnes par an de capacités de latex en Europe, plus précisément sur son gigantesque complexe de Ludwigshafen, en Allemagne, nous a précisé un porte-parole. Ce type de productions en Europe continuera d'être fabriqué pour les clients depuis Ludwigshafen, qui conservera donc des capacités malgré les coupes prévues, Pischelsdorf (Autriche) et Hamina (Finlande). Le groupe ne dévoile pas la totalité de ses capacités actuelles de latex en Europe ou dans le monde.

BASF envisage aussi de supprimer de son activité Produits pour le papier 250 postes en production, marketing, effectifs commerciaux et administratifs d'ici la fin 2015. Environ la moitié de ses suppressions de postes se fera en Europe, l'autre moitié devant être répartie entre les autres régions du monde.

Enfin, le groupe étudie la possibilité d'optimiser un peu plus encore son portefeuille de spécialités chimiques pour le papier et réfléchit à des options stratégiques pour ses productions de dimère d'alkyle cétène (AKD) en Europe et en Amérique du Nord.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS