BASF cède des argiles et des adsorbants à EP Minerals

Le 10 avril 2017 par Julien Cottineau

Le géant allemand continue de délester son portefeuille d'activités isolées et considérées comme non stratégiques. Après le projet de cession de ses produits pour le cuir au Néerlandais Stahl (CPH n°795), BASF s'engage dans la cession d'argiles de décoloration et d'adsorbants minéraux. Le repreneur est l'Américain EP Minerals, un spécialiste des minéraux industriels. Basé à Reno, dans le Nevada (Etats-Unis), EP Minerals se revendique leader mondial des terres de diatomées, de l'argile et de la perlite. Ces minéraux sont utilisés comme adsorbents, matériaux de filtration et additifs fonctionnels dans les marchés de l'agroalimentaire, des biocarburants, des produits pour piscines, des peintures, des plastiques ou encore des insecticides. La transaction, dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées, devrait être finalisée au troisième trimestre 2017. Cette activité Bleaching Clay et Mineral Asorbents de BASF, incorporée aujourd'hui à sa division Process Catalysts, concerne environ 70 salariés qui changeront d'employeur. L'opération comprend aussi la cession d'un site de production et d'une mine d'argile dans le Mississippi, et les droits pour une mine située dans l'Arizona.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS