Axalta reprendrait les actifs européens et chinois d'IVA

Le 21 juillet 2017 par J.C.

Le spécialiste américain des revêtements liquides et en poudre, Axalta Coating Systems, a lancé une offre sur les activités en Europe et en Chine d'IVA, filiale de l'Américain Superior Essex, lui-même détenu par le Sud-Coréen LS Cable. Les modalités financières de l'opération, qui devrait être finalisée fin 2017 ou début 2018, n'ont pas été détaillées. Fondé à la fin des années 1930, IVA se revendique numéro deux mondial des vernis d'émaillage, utilisés principalement comme matériau isolant dans les fils émaillés et les composants électriques. Ces vernis trouvent des applications dans les domaines de l'automobile, des énergies renouvelables (notamment l'éolien), des équipements médicaux, des biens électroménagers, de l'industrie ou encore de l'e-mobilité.

L'offre d'Axalta ne concerne pas les activités américaines d'IVA, qui détient une usine de 15 000 tonnes par an aux États-Unis. Les activités en Chine comportent une usine à Changzhou, dont les capacités atteignent 14 000 t/an, extensibles à 22 000 t/an. En Europe, les actifs sont concentrés en France. IVA est basé à Meyzieu, dans la région lyonnaise (Rhône). Sur place est implantée une usine d'une capacité de 25 000 t/an de vernis d'émaillage. Environ 80 salariés sont concernés en France par la reprise par Axalta.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS