Arkema renforcera ses capacités de PVDF aux États-Unis

Le 25 septembre 2017 par J.C.

Déjà leader mondial du polyfluorure de vinylidène (PVDF, gamme Kynar), Arkema continue de renforcer ses capacités. Le chimiste français a annoncé, le 19 septembre, un projet de renforcement capacitaire de l'ordre de 20 % pour les productions de ces polymères fluorés sur son site américain de Calvert City, dans le Kentucky. La mise en service des capacités additionnelles est prévue pour mi-2018. Le groupe n'a pas détaillé les volumes ni le montant de l'investissement pour ce projet. Lequel doit permettre de mieux répondre à la « forte demande sur les marchés des nouvelles énergies, de la gestion de l'eau mais aussi sur les applications plus traditionnelles (génie chimique et câbles de haute performance) », explique Arkema. Dans le domaine des câbles de haute performance, il s'agit d'applications dans l'automobile, la fibre optique ou encore l'industrie pétrolière. Le PVDF est un des fers de lance de la gamme de matériaux avancés du groupe. Arkema en produit en Amérique du Nord, à Calvert City, et sur les deux autres principaux continents, en l'occurrence en Europe sur son site de Pierre-Bénite (Rhône), et sur son complexe de Changshu en Chine. En 2016, Arkema avait d'ailleurs augmenté de 25 % les capacités de PVDF de son site chinois (CPH n°778).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS