Arkema de retour sur le site de Crosby

Le 11 septembre 2017 par J.C.
Arkema
Arkema

Le gros de la crise est passé sur le site de l'usine de peroxydes organiques d'Arkema à Crosby, au Texas (États-Unis). Au total, trois des neuf remorques sur lesquelles avaient été placés les stocks de produits sur le site se sont enflammées d'elles-mêmes, entre le 31 août et le 3 septembre. Après avoir obtenu la preuve de la dégradation irréversible des produits restants, les équipes d'Arkema sur place ont procédé, en concertation avec les autorités, au déclenchement de l'incendie des six dernières remorques. Ce qui a permis de lever par anticipation le périmètre de sécurité de 2,5 kilomètres autour de l'usine, dès le 4 septembre. Les équipes d'urgence du chimiste français ont ainsi pu recevoir l'autorisation de retourner sur le site pour les travaux d'inspection et de remise en état des installations. Selon Arkema, les installations opérationnelles n'ont pas été endommagées par les incendies, mais les probables dégâts générés par les inondations n'avaient pas encore pu être déterminés. Au 7 septembre, aucune évaluation des dégâts n'était disponible, et le calendrier de redémarrage ne pouvait pas encore être fixé.

Comme les autres usines et sites chimiques qui ont dû fermer un peu partout au Texas au cours de cet épisode du passage de l'ouragan Harvey, les autres sites d'Arkema sont en cours d'inspection et de redémarrage.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS