Arkema acquiert XL Brands

Le 06 novembre 2017 par Julien Cottineau

Le chimiste français a lancé un projet d'acquisition pour reprendre l'Américain XL Brands. Décrit comme un des leaders des colles pour sols souples aux Etats-Unis, il permettra à Arkema de renforcer sa division Bostik. L'offre est basée sur une valeur d'entreprise de 205 millions de dollars (environ 177 M€). Ce qui représente une valeur de onze fois l'Ebitda actuel de XL Brands, ajoute Arkema. L'acquisition, qui devrait être finalisée avant la fin de cette année 2017, comprend la reprise de l'usine de XL Brands à Dalton en Géorgie. Cette opération va positionner Bostik comme l'un des leaders des adhésifs pour revêtements de sols aux Etats-Unis, assure Arkema. Le portefeuille de produits de XL Brands est décrit comme complémentaire de celui de Bostik aux Etats-Unis, où le groupe est positionné dans les colles pour parquets, les enduits de sols ou encore les mastics d'étanchéité. Au printemps, le groupe français avait déjà repris l'Américain CMP Specialty Products, spécialisé dans les produits de préparation des sols, les patchs de préparation, les enduits de sols et les primaires d’accrochage.

 


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS