Approbation américaine pour Dow-DuPont

Le 26 juin 2017 par J.C.

Le feu est presque au vert aux États-Unis. Dow et DuPont ont annoncé avoir trouvé un accord avec la section Antitrust du ministère américain de la Justice pour leur projet de fusion. L'accord reste toutefois soumis à l'approbation judiciaire avant d'être entériné. Dow et DuPont indiquent que l'accord reprend les demandes déjà concédées pour les approbations obtenues en Europe (CPH n°796) et en Chine (CPH n°800) au printemps. Notamment avec la cession des actifs de copolymères éthylène-acide acrylique (EAA) et de ionomères pour Dow, et celle d'une grande partie des activités de pesticides et de R&D associée pour DuPont. Le ministère américain de la Justice n'a pas ajouté d'autres éléments significatifs dans l'accord conclu avec les deux groupes américains. Dow et DuPont sont ainsi encore un peu plus près de concrétiser leur projet de fusion, prévu pour août prochain, avant de se scinder en trois entités distinctes dans les 18 mois suivants. En mai, ils avaient obtenu le feu vert des autorités brésiliennes. Il manque encore quelques approbations d'envergure, comme celles du Canada ou du Mexique, ajoute Chemical Week.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS