Air Liquide produit du néon en Chine

Le 18 septembre 2017 par J.C.

Il s'agit d'une première pour le géant français des gaz industriels. Air Liquide produit désormais du néon dans la zone Asie-Pacifique. C'est ce qu'a annoncé, le 11 septembre, sa filiale Air Liquide Electronic Materials Center China (EMCC), dans le cadre de la célébration de ses ans 10 d'existence. Sur son complexe de Zhangjiagang, EMCC a mis en service une ligne de production de néon d'une capacité de 30 000 m3. Le groupe Air Liquide a pris en charge la conception, le développement et la fabrication de tous les équipements de purification de procédés pour ce projet. Le néon est notamment utilisé pour la production de gaz pour les lasers excimères employés dans l'industrie des semi-conducteurs. À Zhangjiagang, EMCC est implanté à proximité de nombreux producteurs dans le domaine de l'électronique, des semi-conducteurs aux écrans plats jusqu'aux spécialistes du photovoltaïque. Sur place, Air Liquide produit des gaz de haute pureté pour l'électronique, comme du protoxyde d'azote (N2O) de haute pureté ou du phosphine (PH3).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS