Acide succinique : Mitsui s'est retiré du capital de BioAmber Sarnia

Le 18 septembre 2017 par S.L.

La société américaine BioAmber qui opérait une unité de production d'acide succinique biosourcé, en joint-venture à Sarnia dans l'Ontario, a racheté les parts de son partenaire. BioAmber a ainsi mis la main sur les 40 % détenus jusqu'alors par le Japonais Mitsui (CPH n°749) dans l'entité BioAmber Sarnia, pour devenir actionnaire à 100 %. Cette unité qui produit 30 000 t/an d'acide succinique biosourcé est la plus importante au monde. Elle fabrique cet acide organique par fermentation à partir de sucre de première génération. Quelque 200 clients auraient d'ores et déjà qualifié ce produit.

BioAmber s'intéresse aussi à des dérivés tels que le butanediol (BDO) et le THF. Pour asseoir son développement, le groupe américain envisage déjà la construction d'une deuxième unité de production avec une capacité annoncée de 200 000 t/an en acide succinique, BDO et THF. Parmi les localisations envisagées, Mike Hartmann, président de BioAmber, a évoqué Sarnia ou la Louisiane, alors qu'il s'exprimait au congrès mondial des biotechnologies blanches, BIO World Congress on Industrial Biotechnology, qui s'est tenu du 24 au 26 juillet au Palais des congrès de Montréal, au Québec (Canada).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS