Accord de principe entre USW et Shell

Le 22 mars 2015 par J.C.
* Mots clés :  , ,

Le syndicat américain United Steelworkers (USW) a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Shell, représentant des raffineurs, pour un nouveau contrat de quatre ans régissant les conditions salariales des employés des secteurs pétroliers et pétrochimiques aux États-Unis. Cet accord semble être une avancée majeure dans le conflit qui oppose l'USW et les industriels depuis plusieurs semaines, et qui a déclenché une vaste grève outre-Atlantique sur un certain nombre de complexes pétroliers et pétrochimiques. L'accord, qui comprend un volet sur une augmentation des salaires et le maintien des conditions de couverture santé pour les quatre ans à venir, comprendrait également un volet sur la revue immédiate des effectifs et des risques inhérents aux charges de travail des salariés. L'accord devra être accepté par tous les industriels et devra être voté par les membres de l'USW avant de devenir définitif.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS